Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
instruction en famille et troubles DYS
instruction en famille et troubles DYS
Publicité
Pages
Newsletter
4 octobre 2021

Pourquoi l'IEF

Source: Externe

Harmony a été déscolarisée le 4 mars 2020.


Je n'avais jamais pensé pratiquer l'IEF, je suis tombée dedans par nécessité. Ma fille a de nombreux troubles dys, de l'attention, de la mémoire de travail...

Tout d'abord, elle fut refusée 3 ans en maternelle. Elle a effectué un "maintien GS à mi-temps avec AVS puis un CP à mi-temps, toujours avec AVS. J’ai dû lui apprendre à lire moi-même, personne ne croyait en elle, pas même son orthophoniste.

Suite aux ESS, où l’on m’a harcelée avec l’orientation en IME et aux refus d’adaptations, j’ai demandé une orientation en dispositif U.L.I.S.

Elle est restée deux ans en U.L.I.S, mais là aussi, je me suis heurtée à des refus d’aménagements, ma fille devait s’adapter.
Pendant ces deux ans (comme pour les années précédentes), ma puce n’a quasiment rien appris et a même régressé dans certaines notions. Elle était tous les jours punie, pour des oublis ou du travail non terminé ou fait. On la disait nulle en orthographe, nulle en grammaire, nulle en mathématiques et l’on me disait qu’elle ne pourrait jamais apprendre ces notions, car trop abstraites, et l’on me préconisait, encore, une orientation IME.
À la suite de cette ESS, l’IEF m'est venu comme une évidence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité